Appel de l’ACIPA « Participer massivement à la manifestation »

L’ACIPA appelle ses adhérent-e-s et sympathisant-e-s à participer massivement à la manifestation du samedi 24 mars à Nantes.

Elle soutient le monde paysan dans sa volonté de défendre les terres agricoles et appelle chacun-e à venir avec un symbole du bocage menacé – plantes, fleurs ou branchages.
Elle invite la population nantaise qui exprime très largement son soutien à cette lutte – notamment lors des vigies citoyennes organisées depuis plus de 3 ans dans la ville – à rejoindre le cortège.
Elle rappelle qu’il est désormais de notoriété publique que l’étude économique sur laquelle se fonde la DUP a été prise en flagrant délit de mensonge par le cabinet CE Delft. Non content d’être une catastrophe écologique et environnementale – ce qui le rend de fait inacceptable et scandaleux – ce projet d’aéroport ne pourrait apporter le moindre bénéfice économique pérenne à la société mais, plus encore, représenterait un coût certain non négligeable.
L’ACIPA, maintenant connue pour ses multiples interventions pacifiques d’information des citoyens, élus compris, n’en est pas moins résolue à exiger l’arrêt du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes dans les plus brefs délais.
Cette manifestation se déroulera, comme toutes les précédentes, dans une ambiance festive et colorée mais déterminée, dans le respect des biens et des personnes.
L’ACIPA poursuivra sa résistance à ce projet inutile, destructeur pour ne pas dire provocateur, imposé par la force dans un contexte de crise sociale et environnementale.
Contacts presse :
Julien Durand : 02 40 57 25 62 / 06 33 51 01 25
Dominique Fresneau : 06 71 00 73 69

Comments are closed.